A l’annonce de la liste des Black Stars du Ghana pour le rassemblement de mars, Joseph Paintsil n’y était pas à la surprise générale. L’attaquant ghanéen a dévoilé la raison de cette absence au lendemain de l’annonce de ladite liste.
Le joueur de La Galaxy FC avait reçu la convocation du Ghana pour le rassemblement de mars mais a dû la décliner. Joseph Paintsil a alors informé la Fédération Ghanéenne de son absence et s’est ensuite expliqué ce dimanche 17 mars à la population dans un message sur sa page officielle X. Et ce, afin d’éviter toute mauvaise interprétation de ses compatriotes qui ne comprennent pas pourquoi il est absent de la liste des Black Stars.
Le message de Joseph Paintsil
« Impossible de rejoindre l’équipe du Ghana. À la suite de mon déménagement récent dans un nouveau club aux États-Unis, je dois me soumettre à d’autres procédures d’immigration. C’est pourquoi je ne peux pas voyager en dehors des États-Unis tant que la procédure n’est pas terminée. Pour cette raison, je ne peux pas rejoindre l’équipe pour les prochains matchs amicaux. J’ai dûment communiqué les raisons de mon absence de l’équipe nationale à la direction », a-t-il écrit.
Une place particulière
Ensuite, il a souhaité le meilleur à la sélection nationale ainsi qu’à son nouveau sélectionneur Otto Addo qui reprend la main. « Je souhaite au nouveau sélectionneur Otto Addo, à mes collègues et à l’ensemble de l’équipe de franchir au mieux cet obstacle. Le Ghana occupe une place particulière dans mon cœur et je suis toujours prêt à défendre et à représenter le pays », a-t-il conclu.
Arrivé en février dernier au La Galaxy FC, Joseph Paintsil est devenu un titulaire indiscutable et enchaîne les bonnes performances. Très en forme, le joueur de 26 ans compte déjà 2 buts et 1 passe décisive en 4 matchs avec le club américain de MLS.