C’est l’incompréhension autour de Baba Mohamed Diomandé. En effet, premièrement convoqué avec les U23 de la Côte d’Ivoire, le milieu de terrain 22 ans évoluant à Glasgow Rangers est depuis hier également appelé en sélection A par le Ghana. Devrait-il opter pour son pays d’origine ou le pays qui l’a formé ?
On assiste à un gros dilemme en vue pour Baba Mohamed Diomandé. Ivoirien d’origine, l’actuel pensionnaire du club écossais, Glasgow Rangers, le jeune milieu de terrain a cependant été formé au Ghana, précisément à Right to Dream Academy.
Transféré en Ecosse en janvier en provenance du FC Nordsjælland (Norvège), Baba Mohamed Diomandé réalise un début impressionnant avec sa nouvelle formation. Sous les couleurs du Glasgow Rangers, il compte 8 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts inscrits et une passe décisive. Ses belles performances n’ont pas laissé indifférent et son pays d’origine et son pays formateur.
Ainsi, la Côte d’Ivoire lui a envoyé une convocation pour évoluer avec l’équipe Espoirs des Éléphants. Dans le même temps, le Ghana lui a adressé une convocation également pour évoluer avec les Blacks Stars, mais avec l’équipe senior en compagnie des frères Ayew et de Mohamed Kudus entre autres. Pour laquelle des sélections devrait-il opter ? La question reste posée.