L’équipe nationale des Comores est située sur les prochaines dates de la fenêtre FIFA. En juin prochain, les Cœlacanthes feront face à leurs homologues du Madagascar et du Tchad à l’occasion des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique.
L’équipe des Comores a fait une bonne entrée lors de ses deux premières journées brillamment remportées respectivement contre la Centrafrique (4-2) et le Ghana (1-0). Après deux matchs matchs livrés à domicile, les hommes de Stefano Cusin joueront les deux prochaines rencontres des éliminatoires à l’extérieur.
Ils seront opposés en tout premier lieu au Madagascar. Les Cœlacanthes joueront certainement dans un stade neutre d’autant plus que les Bareas ne disposent pas de stade homologué. La rencontre est prévue le 7 juin et l’enceinte reste pour l’heure à être déterminée.
4 jours plus tard, les Comores feront face aux Sao du Tchad, naturellement dans un stade neutre. C’est le Stade d’honneur d’Oujda du Maroc qui accueillera cette rencontre. Par ailleurs, notons que les Cœlacanthes sont leaders de leur groupe avec 6 points.