Le défenseur des Super Eagles, Chidozie Awaziem, a apaisé toutes les craintes concernant l’entraîneur par intérim des Super Eagles, Finidi George, avant leurs retrouvailles amicales avec le Ghana. Un match amical qui s’annonce merveilleux selon le joueur de Bonavista.
Finidi a été nommé sélectionneur intérimaire des Super Eagles du Nigeria suite à l’expiration du contrat de Jose Peseiro après la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il était d’ailleurs dans le staff technique du technicien portugais durant son séjour à la tête de l’équipe pendant 22 mois. Après avoir assisté à sa première séance d’entraînement guidée par Finidi, Chidozie Awaziem n’a fait que des éloges à son égard, révélant que le sélectionneur intérimaire des Super Eagles connaît bien l’équipe.
« Cela a été merveilleux, incroyable, l’ambiance est plutôt bonne, les conditions météorologiques sont bonnes et nous sommes tous concentrés sur les matchs amicaux à venir et nous nous entendons tous bien avec notre nouvel entraîneur. Je pense qu’en gros, il [Finidi George] sait tout sur l’équipe, fait partie de nous, donc ça ne va pas être difficile pour lui de diriger l’équipe. Il se débrouille incroyablement bien avec les séances d’entraînement, et j’espère que nous allons faire un bon parcours avec lui », a déclaré le défenseur de Bonavista.
Faire un bon match contre le Ghana
Les champions de la CAN 2013 et les Black Stars du Ghana vont raviver vendredi leur rivalité de longue date, et les fans de football nigérians s’attendent à des résultats impressionnants. Awaziem, réagissant à la rivalité entre le Nigeria et le Ghana, a expliqué ce que cela signifie réellement pour les deux parties de s’affronter. « Honnêtement, nous prévoyons de faire un bon match contre le Ghana. Nous connaissons la rivalité entre le Nigeria et le Ghana, mais nous sommes tous préparés et concentrés pour le match. Le football n’est pas un jeu de combat. C’est un sport ; nous y allons juste pour jouer ; nous n’allons pas là-bas pour nous battre », a-t-il réagi.
Un duel qui s’annonce passionnant entre Super Eagles et Black Stars
Depuis les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 remportés par le Ghana, c’est la première fois que les deux sélections se rencontrent. De quoi donner lieu à un duel passionnant. « Nous sommes tous des joueurs de football et nous voulons tous nous battre pour notre pays. Je veux dire, ça va être un match merveilleux entre le Nigeria et le Ghana », a conclu Chidozie Awaziem. Les finalistes de la CAN 2023 affronteront le Ghana vendredi au Stade de Marrakech à 14h00, heure nigériane, soit 13h GMT.