Les Hirondelles du Burundi feront sans Youssouf Ndayishimiye pendant cette trêve internationale de mars 2024. Le joueur de l’OGC Nice est forfait pour les matchs face aux équipes de Madagascar et du Botswana.
Blessé plusieurs jours avant le début du stage de préparation des Hirondelles du Burundi, Youssouf Ndayishimiye ne s’est visiblement pas remis de son mal. Il a été touché à la cuisse et était proche d’un retour. Son club avait même annoncé qu’il pourrait disputer l’un des deux derniers matchs prévus avant la trêve internationale. Mais le milieu défensif burundais n’a pas rejoué jusqu’à présent.
Un groupe presque au complet pour le Burundi
La nouvelle concernant l’indisponibilité de Youssouf Ndayishimiye est également au sein du staff technique du Burundi. Cependant, il n’est pas prévu que le joueur de l’OGC Nice soit remplacé dans l’effectif des Hirondelles par un autre. Avec son absence, le groupe est désormais réduit à 28 joueurs sous les ordres du sélectionneur Etienne Ndayiragije. Selon les dernières informations, tous ont déjà répondu présent au lieu de regroupement à Madagascar, à l’exception du milieu de terrain Pacifique Niyongabire et de l’attaquant Sudi Abdallah.
Il est à rappeler que l’équipe du Burundi est à Antananarivo dans le cadre d’un tournoi amical. Elle doit affronter son homologue de Madagascar le 22 mars prochain. Plus tard le 25 mars, elle va se mesurer à l’équipe du Botswana.