Les Étalons du Burkina Faso vont tenter de se reprendre ce mardi face au Niger. Les deux sélections s’affrontent dans le cadre des journées FIFA. Le sélectionneur burkinabè, Brama Traoré, prévoit trois changements dans son onze entrant face au Mena.
C’est avec un effectif totalement remanié, plusieurs cadres dont Bertrand Traoré ayant été écartés, que le Burkina Faso aborde cette trêve internationale. Défaits par la Libye 2-1, les Étalons ont l’occasion de faire mieux face au Niger. Si Brama Traoré a été satisfait du contenu du jeu produit face aux Chevaliers de la Méditerranée, il n’en est pas moins qu’il reste aussi préoccupé par le manque d’efficacité de son équipe.
Face au Mena National mardi, le sélectionneur burkinabè donne le ton et annonce des changements. « Nous allons changer sûrement 2 ou 3 joueurs par rapport au match passé, et en fonction de l’évolution du match Prévoir des nouveaux qui pourront faire leur entrée. C’est important de gagner le match, et nous avons répété les exercices et animations dans ce sens », a déclaré Brama Traoré.
Les Étalons ont tenu une dernière séance ce lundi afin de mieux préparer cette dernière opposition de la fenêtre FIFA face au Niger. Ils ont intensifié les exercices afin de mieux peaufiner la stratégie et la tactique à adopter face au Niveau. La rencontre est prévue à 22h GMT.