Le Burkina Faso et le Niger se donnent rendez-vous mardi 26 mars pour leur dernier match amical de la trêve internationale. Une occasion pour les deux équipes de retrouver de la confiance après avoir tous perdu leur première rencontre.
Face à la Libye pour sa première sortie, le Burkina Faso a été surpris par les Chevaliers de la Méditerranée. Une défaite 2-1 qui est loin de refroidir les ardeurs de Brama Traoré. Le sélectionneur des Étalons retient du positif, parlant justement de la production du jeu. Face au Niger, il espère l’emporter pour la confiance de son jeune groupe. Mais ce sera sans Edmond Tapsoba, le défenseur central qui est retourné en club sur demande du Bayer Leverkusen, après l’autorisation de la Fédération Burkinabè de Football.
En face, le Niger n’est pas non plus mieux loti sur le plan capital confiance. Le Mena National a été battu par le Togo sur le même score 2-1 et veut maintenant faire une meilleure figuration pour son dernier match de cette trêve internationale. Badou Zaki, qui est en train de reconstruire l’équipe, aura sans doute à cœur de voir son équipe s’imposer lors de cette opposition prévue ce mardi 26 mars à 22h GMT Maroc.
Ce match s’inscrit dans une série de rencontres amicales internationales. Ces matchs amicaux sont l’occasion pour les deux équipes de tester de nouveaux joueurs et stratégies, et de préparer les qualifications pour les prochaines compétitions internationales. Le Niger et le Burkina Faso se sont affrontés à plusieurs reprises par le passé, avec des résultats variés. Ce sera une bonne opportunité pour chacune d’elles de prouver sa supériorité sur l’autre.