Sélectionné pour le stage des Verts, Baghdad Bounedjah est à Alger depuis la soirée du lundi. Au bercail, le puissant attaquant d’Al-Sadd a envoyé un message de soutien à Vladimir Petkovic.
Avant de rejoindre ses coéquipiers au Centre Technique National de Sidi Moussa (CTN), Baghdad Bounedjah a tenu des propos élogieux sur Vladimir Petkovic, même si personnellement il ne connait pas l’homme.
“Je n’ai pas du tout eu l’occasion de discuter avec l’entraîneur, mais je lui souhaite bonne chance. Je sais qu’il est un bon entraîneur, ayant travaillé avec l’équipe de la Lazio, avec laquelle il a remporté la coupe d’Italie “, a-t-il déclaré.
Le champion d’Afrique en 2019 ne doute point de la capacité de Vladimir Petkovic à diriger les Fennecs et à replacer l’Algérie sur la carte de l’Afrique. « Je suis conscient qu’il a déjà eu des expériences avec l’équipe nationale suisse ainsi que plusieurs clubs européens ».
Lors de la Coupe d’Algérie Côte d’Ivoire 2023, Baghdad Bounedjah est l’un des rares Fennecs à faire une bonne compétition. En 67 sélections, Bounedjah a inscrit 30 buts sous les couleurs de la sélection algérienne.