C’est une Arabie Saoudite motivée, qui a gagné contre la Côte d’Ivoire à Djeddah ce 14 novembre, grâce à une réalisation de Saeed Aboul Shamat à la 8e. Une victoire bien méritée pour une équipe disciplinée tactiquement, même si la Côte d’Ivoire s’est imposée dans le jeu en seconde période. Un réveil tardif qui met à mal la préparation des Éléphants et donne aux Faucons Verts une bonne impression d’après match.
Dans un match où la pluie s’est invitée, la partie a toutefois été au rendez-vous avec des duels intenses entre les 22 acteurs. La possession est à mettre à l’actif des Ivoiriens qui ont créé un beau jeu dans les dernières minutes du temps réglementaire avec 54%, contre 46% pour leurs adversaires du jour. Les Saoudiens ont eu 2 corners, 2 tirs et 3 cornes, 1 tir pour la Côte d’Ivoire.
Dans la création du jeu, la Côte d’Ivoire a instauré un cadre de conservation de balle avec 121 passes totales pour 109 réussies et un taux à 90%. L’Arabie Saoudite qui s’est contenté de sécuriser le score lors des 45 dernières minutes, réalise quant à elle un total de 110 passes pour 96 passes réussies pour un taux de 87%.
Dans le cadre disciplinaire, si les deux équipes ont écopé chacune d’un carton jaune, le mauvais élève a été la Côte d’Ivoire avec 4 fautes, 4 tacles, contre 1 faute, 3 tacles pour les Faucons Verts.






