À la veille du match amical entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite, prévu ce mardi 18 novembre à Riyad, Rayan Aït-Nouri est serein. De retour en sélection après une longue absence due à une blessure, le latéral gauche des Fennecs a exprimé sa joie, mais aussi sa détermination, à l’approche de cette rencontre qui servira de test avant la CAN 2025 au Maroc.
Après plusieurs semaines d’absence, suite à une blessure contractée avec Manchester City, Rayan Aït-Nouri a renoué avec la compétition, faisant par la même occasion son retour en sélection. Présent dans l’effectif de l’Algérie qui joue les matchs amicaux de cette joute internationale, l’ancien de Wolverhampton s’est confié à la presse avant le duel contre l’Arabie Saoudite. Heureux d’être de retour, il a affiché les ambitions des Fennecs.
« Ça fait super plaisir d’être de retour »
Aït-Nouri n’a pas caché sa satisfaction de retrouver le groupe, l’ambiance de l’équipe nationale et ses coéquipiers. « Ça fait super plaisir d’être de retour après une longue blessure. D’être de retour avec l’équipe, de voir les coéquipiers et les amis, ça fait super plaisir », confie-t-il, visiblement soulagé de reprendre sa place dans le vestiaire algérien.
Le joueur de Manchester City assure avoir tout fait pour revenir dans les meilleures dispositions. « J’ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour effectuer un bon retour, pour être le plus performant possible simplement. Après, la condition physique, ça va venir avec le temps », indique le latéral gauche.
Pour le premier match amical remporté face au Zimbabwe, il a disputé 62 minutes. S’il reconnaît ne pas encore être à 100 %, l’essentiel pour lui reste la dynamique collective. « Je vais bien. Le plus important, c’est que l’équipe a gagné, on a tous pris du plaisir, et je pense que c’est primordial », a poursuivi le Fennec.
Un match sérieux contre une Arabie Saoudite en pleine confiance
Les Fennecs s’apprêtent à affronter une sélection saoudienne en progression, récemment victorieuse du champion d’Afrique en titre en amical. Un signal que l’Algérie ne compte pas ignorer. « C’est une très bonne équipe. Ils l’ont démontré il y a moins d’une semaine lorsqu’ils ont gagné les champions d’Afrique (Côte d’Ivoire). Ça va être un très bon match. On les prend au sérieux », a-t-il ajouté
Pour Aït-Nouri, il est hors de question de parler d’un simple match amical. « Il n’y a pas de match amical. On est là pour gagner, on est là pour se préparer avant cette grande compétition, la CAN au Maroc, et ça va être un bon test »
Une équipe « qui vit bien » avant la CAN
Selon le latéral gauche, l’atmosphère autour de la sélection est excellente et l’objectif est de gagner. « Les conditions sont bonnes, le groupe vit bien, tout le monde est content. J’espère que demain, in Chaa Allah, on va réaliser un très bon match. On va essayer de l’entamer de la meilleure des façons. Ceux qui vont jouer doivent être le plus performants possible », conclut Rayan Aït-Nouri.






