Avec une liste remaniée qui enregistre l’absence de certains joueurs-cadres et la présence des jeunes qui représentent la nouvelle génération à l’instar d’Elias Saad et Seifallah Letaief, l’équipe de Tunisie a les moyens humains pour prendre un nouveau départ à l’occasion de sa confrontation de ce soir contre la Croatie.
C’est un nouveau cycle qu’entame la sélection tunisienne après sa dernière débâcle à la CAN de Côte d’Ivoire où son parcours s’est arrêté au premier tour. Ce samedi soir, l’équipe de Tunisie effectuera sa première sortie depuis la dernière CAN. Elle affrontera la Croatie en demi-finale du Tournoi “Super United Cup Cairo 2024”. La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 (Heure Tunisienne), aura lieu au Stade International du Caire.
La Tunisie affrontera la Croatie avec un effectif remanié. La liste du sélectionneur tunisien Montassar Louhichi enregistre l’absence de certains joueurs-cadres dont le capitaine Youssef Msakni et l’arrière gauche d’Al Ahly Ali Maaloul ou encore Elyès Skhiri forfait pour cause de blessure.
Ceci dit, la nouvelle génération convoquée par Montassar Louhichi, à l’instar de Seifallah Letaief, Elias Saad, Ghaith Zaalouni, Samy Chouchane, est composée de joueurs avides de briller en sélection nationale. Un sang neuf qui ne peut que faire du bien à une sélection tunisienne apparue terriblement pâle à la CAN de Côte d’Ivoire.
Bref, l’équipe de Tunisie est en mesure de prendre un nouveau départ, ce soir contre la Croatie. Ce qui est bien, c’est que les joueurs issus de la nouvelle génération sont convoqués en nombre intéressant cette fois-ci. Il suffit de les laisser s’exprimer pleinement sur le terrain, qu’ils jouent avec audace, mais bien appliqués tactiquement, pour qu’ils sortent un grand match contre la Croatie.