C’est officiel !!! Suspendu depuis 06 mois, le milieu offensif nigérien de 27 ans Victorien Adebayor va effectuer son come-back avec le Mena du Niger. Ainsi en ont décidé les dirigeants de la Fenifoot ce jeudi 29 février 2024 a appris Africafootunited.
L’homme qui selon le communiqué rendu officiel par la Fenifoot avait préféré en septembre 2023 décliner l’appel de la sélection nationale du Niger lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2023 (vs Ouganda) «au profit d’une équipe de quartier avec laquelle il a participé à un TGV (Tournoi de Grandes Vacances)» voit sa suspension levée. C’est une bonne nouvelle pour les supporteurs du Mena, et surtout pour le nouveau coach marocain Badou Zaki arrivé en décembre 2023 à la tête de cette sélection. Ce dernier va dorénavant pouvoir compter sur l’efficacité du natif de Niamey passé par l’Usgn et la Rs Berkane.
La gâchette facile avec le maillot orange
Victorien Adebayor est actuellement sociétaire du club de première division sud-africaine d’Amazulu avec qui il occupe la 11è place. Virevoltant sur le côté droit, il demeure à ce jour le meilleur buteur en activité de la sélection du Niger avec 19 buts en 54 sélections. En dehors de lui, la levée de suspension annoncée concerne aussi l’international milieu de terrain du Mena Mahamadou Sabo, joueur du Club Africain de Tunis.