L’équipe nationale du Bénin connaît déjà son premier forfait. Il s’agit du défenseur Tamimou Ouorou de Hatta Csc (D1 Emirats Arabes Unis) qui pour raisons administratives, ne sera pas dans la tanière des Guépards lors des deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal les 22 et 26 mars prochains.
L’information est tombée en début de matinée de ce mercredi 13 mars. L’ancien sociétaire de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou et capitaine de l’équipe junior à la Can U20 en Egypte (2022) manquera l’expédition amienoise en terre française. Selon le Tmo de la Fédération Béninoise de Football Hugues Zinsou Zounon c’est «une décision qui se justifie par la durée relativement longue que prend la procédure administrative pour l’obtention de son visa et le laps de temps restant avant le démarrage du stage».
L’interessé «est donc remplacé par Brandon AGOUNON de l’US Orléans -France» a conclu le Média Officier des Guépards du Bénin. La dernière convocation de Brandon Agounon remonte au 17 juin 2023, lors du match nul (1-1) à Cotonou contre le Sénégal comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.