Loyce Mbaba est forfait pour les deux matchs amicaux de cette trêve internationale de mars 2024. Le gardien de but s’est blessé et ne pourra pas être utile pour la sélection Gabonaise face au Sénégal et au Congo.
Le Gabon jouera deux matchs amicaux dans les prochains jours en France. Les Panthères seront opposés au Sénégal et après au Congo. Avant les différentes rencontres, le groupe est à Paris en France et se prépare pour les deux matchs. Cependant, Thierry Mouyouma va devoir faire sans l’un de ses gardiens de but. En effet, Loyce Mbaba est contraint de déclarer forfait avant les matchs amicaux.
Loyce Mbaba a des douleurs aux adducteurs
Loyce Mbaba n’aura pas la chance de garder les buts des Panthères lors de cette trêve internationale. Suite à une chute à l’entraînement, l’échographie est formelle : pathologie des adducteurs à la cuisse gauche. En plus de ne pas prendre part aux deux matchs internationaux, l’actuel gardien de Bouaké FC (Côte d’Ivoire) sera indisponible trois semaines. Loyce Mbaba n’aura donc pas l’occasion de s’illustrer devant les scouts qui seront à Amiens pour suivre le match Sénégal – Gabon.