Convoqué en équipe nationale du Bénin pour la première fois, le défenseur de l’As Soliman Mariano Ahouangbo s’est prêté le lundi 18 mars, aux questions d’une presse locale au terme de la première séance d’entraînement.
La nouvelle pioche du technicien franco-allemand Gernot Rohr n’a pas caché sa joie de rejoindre la tanière des Guépards, lui qui a connu par le passé presque toutes les sélections de catégories d’âge du Bénin.
«Ça fait plaisir. C’est un grand plaisir pour moi d’être ici aujourd’hui. C’est un rêve pour tout jeune footballeur de jouer et défendre son pays. Ça me fait plaisir» a confié le joueur formé à l’ APJ (Académie Poté Joseph) et passé par Oslo Fa en D1 sénégalaise. Bien que nouvellement arrivé, l’ancien international espoir s’est réjouit d’appartenir à un groupe au sein duquel se trouve plusieurs de ses anciens coéquipiers en équipe nationale espoir.
Une réalité qu’il juge exceptionnelle puisque capable de faciliter son intégration. «J’ai retrouvé certains comme Imourane, Olaitan, Sankamao Rabiou. Ceux avec qui j’ai eu à jouer les petites catégories. Après, j’essaie de rester avec eux histoire de m’intégrer dans le groupe. Sinon, j’ai été bien accueilli et j’ai aimé» a fièrement laissé entendre le joueur de 21 ans auteur de 03 passes décisives cette saison en 16 apparitions avec son club de première division tunisienne As Soliman.
Excité de faire ses débuts à l’occasion des deux rencontres amicales que disputera le Bénin face à la Côte d’Ivoire (23 mars) et contre le Sénégal (26 mars), le milieu défensif a lancé cet appel au public sportif béninois « Tout ce que je peux dire à notre public, c’est de nous soutenir. C’est vrai qu’actuellement, le football béninois, on est un peu dans les difficultés. Mais avec Dieu, ça peut aller».