L’une des nouvelles trouvailles de Gernot Rohr pour la sélection nationale du Bénin s’est exprimé ce lundi 18 mars après avoir rejoint le campement des Guépards à Amiens. Le milieu de terrain évoluant en ligue 2 française n’a pas caché sa fierté de représenter les couleurs de son pays d’origine au micro d’une presse locale.
«Je suis content d’être là. C’est ma première fois, donc, ça va être une belle expérience. Deux gros matches nous attendent contre deux grosses nations. Ça va être bien » a laissé entendre l’ancien tricolore U19. Le natif de Talence âgé de 20 ans est également revenu sur la méthode employée par le technicien franco-allemand en ce qui le concerne pour officiellement faire de lui un Guépard. « C’est le sélectionneur Gernot Rohr qui m’a approché. Comme il est de Bordeaux aussi, j’avais déjà eu l’occasion de discuter avec lui. Il m’avait parlé de la sélection. Je pense que c’était le bon moment pour moi de venir avec la sélection du Bénin. Je suis content » a t-il confié.
Bien que ça soit deux matchs amicaux, l’ancien joueur de Pau Fc a tenu à adresser un message au public sportif béninois qu’il souhaite rapidement conquérir. Celui d’endosser le rôle de « Nous supporter. Toutes les équipes ont besoin de supporters. C’est important » a conclu le néo-guépard avant d’affronter la Côte d’Ivoire le 23 mars prochain au stade de la Licorne d’Amiens.