Pas d’enchaînement pour les Guépards. Quatre jours après avoir tenu en échec la Côte d’Ivoire championne d’Afrique en titre, la bande du sélectionneur Gernot Rohr defait (1-0) par le Sénégal manque l’occasion de récidiver face à un ancien vainqueur de la CAN (2021).
Victoire poussive des lions de la Téranga grâce à un penalty inscrit à la 59è minute par Sadio Mané. Ce duel entre fauves que l’on penserait déséquilibré et qui donnait pour favorit le Sénégal sur le papier aura certes accouché d’une victoire des poulains d’Aliou Cissé, mais ohhh que difficilement. L’équipe nationale du Bénin en première période a montré un visage très séduisant se créant les occasions les plus franches à l’image du centre en retrait d’Andréas Hountondji (24è min) mal ajusté par Steve Mounier. Ce même personnage va confirmer sa mauvaise forme de la soirée en manquant un pénalty que capte bien Seny Dieng à la 35è minute sur une action fautive de Kalidou Koulibaly.
00 but partout à la pause, et même au retour jusqu’à l’approche de l’heure de jeu. À ce moment, tout va très vite sur une action mal-maitrisée du jeune latéral droit Rachidi Moumini qui commet une faute sur Habib Diallo dans la zone interdite. Pénalty estime logiquement le juge central que va transformer le meilleur buteur de la sélection sénégalaise Sadio Mané portant son compteur de buts à 43 avec les Lions de la Téranga. 01-00, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le Bénin peut nourrir beaucoup de regrets mais dans une moindre mesure doit rester optimiste puisque sorti grandi de ces deux matchs amicaux avant les rendez-vous de Juin contre le Rwanda et le Nigéria. Confrontations qui compteront pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 États-Unis-Canada-Mexique.