Le Brésil n’enchaînera pas une deuxième victoire face à un adversaire asiatique lors de cette trêve internationale d’octobre 2025. Après leur large succès 5-0 contre la Corée du Sud, Vinícius Júnior et ses coéquipiers ont été renversés par le Japon (3-2) dans un match amical disputé ce mardi 14 octobre 2025.
Les Brésiliens ont bien entamé la rencontre en contrôlant le milieu de terrain. Avant la demi-heure de jeu, les visiteurs ont ouvert le score grâce à Paulo Henrique (26e), servi par Bruno Guimarães. Six minutes plus tard, Gabriel Martinelli a doublé la mise sur une passe décisive de Lucas Paquetá. L’ailier d’Arsenal a permis à la Seleção de mener 2-0 à la 32e minute, un avantage conservé jusqu’à la pause.
Une équipe japonaise renversante
En seconde période, la sélection japonaise a trouvé les ressources pour inverser la tendance. Takumi Minamino a réduit le score à la 52e minute, avant que Keito Nakamura (62e), bien servi par Junya Ito, n’égalise. À la 71e minute, Ayase Ueda a offert la victoire au Japon après une nouvelle passe décisive de Junya Ito. Les Samouraïs Bleus ont ainsi déjoué les plans de l’équipe brésilienne.
Malgré les multiples changements opérés par Carlo Ancelotti pour tenter de revenir au score, le Japon s’impose 3-2 face au Brésil. Les Samouraï Bleus confirment qu’ils n’iront pas à l’Amérique pour faire de la figuration, l’été prochain.