Les Emirats Arabes Unis abritent du 22 au 26 mars l’ édition 2023 de la Coupe wins United. La Tunisie sera au rendez-vous de cette compétition amicale, à partir du mois prochain.
Outre la Tunisie, trois autres nations sont attendues du côté des Emirats Arabes Unis pour participer à ce tournoi amical. Il s’agit de l’ Egypte, de la Croatie et de la Nouvelle Zélande. Le tournoi commence par l’ étape des demi finales. Ainsi le 22 mars du côté d’ Abu Dhabi, la Tunisie fera face à la Croatie, pour son entrée en lice, et tout logiquement Égyptien et New Zélandais vont croisés les crampons, le même jour, pour la deuxième demi finale. Les deux équipes perdantes vont se retrouver pour le match de classement le 25 mars. La finale quant à elle est prévue pour le 26 mars.
La Tunisie va encaisser au moins deux millions de dinars.
Au terme de la compétition, la Tunisie est sûre de rentrer avec de l’ argent. Pour sa simple participation, la Tunisie va empocher 500 mille dollars, en plus 150 mille dollars comme prime de transport et de voyage. A part ces primes déjà acquises, le troisième empochera 100 mille dollars, le deuxième va gagner 150 mille dollars et puis le vainqueur va gagner 300 mille dollars.