Adriano Nguema ne sera finalement pas dans le groupe de la Guinée Équatoriale pour la trêve internationale du mois de mars 2024. Convoqué par Juan Micha Obiang, il est forfait pour défaut de Visa.
La joie d’Adriano Nguema et de son entourage n’aura finalement été que d’une courte durée. Quelques jours seulement après sa convocation en équipe nationale, il a été annoncé que le joueur ne pourra malheureusement pas être du rassemblement de la sélection nationale. L’Arabie Saoudite, hôte du tournoi pilote FIFA Series, lui aurait refusé le Visa. Depuis, la Fédération équato-guinéenne de football n’a fait aucun communiqué sur la situation.
Ce silence assourdissant de la FEGUIFUT crée le doute et l’incertitude dans le rang des supporters du Nzalang Nacional, déçus su manque d’informations de la part de l’instance dirigeante du football local. Même sur le site Internet de la FIFA, il n’y a aucune information sur les raisons pour lesquelles le Visa d’accès en Arabie Saoudite est refusé à Adriano Nguema.
Pour rappel, le sélectionneur Juan Micha Obiang a convoqué un groupe de 23 joueurs pour la trêve internationale. Ils disputeront des matchs du tournoi pilote FIFA Series qui se déroulera du 18 au 26 mars en Arabie Saoudite. Le Nzalang Nacional devrait y affronter les équipes du Cap-Vert, du Cambodge et de la Guyane.