C’est officiel ! L’entraineur de Enyimba Fc sera à la tête de la sélection nationale du Nigéria pour les deux matchs amicaux contre le Ghana (22 mars) et le Mali (26 mars) au Maroc. L’information a été relayée par plusieurs presse locales en fin de soirée de ce lundi 18 mars.
Le premier come-back des Super Eagles après la coupe d’Afrique des Nations est imminente et se fera avec un manager local. Il s’agit de George Finidi qui jusqu’à récemment arborait la casquette d’entraineur adjoint de l’ex sélectionneur José Peseiro avec qui il a terminé vice-champion de la 13è édition de la Can. Manager principal des Éléphants d’Aba (Enyimba Fc, actuel 03è de la NFPL), le technicien nigérian de 52 ans aura la lourde tâche d’asurer l’intérim ce court instant en attendant l’officialisation d’un nouveau sélectionneur par la fédération nigériane de football.
Celui qui fut vainqueur de la Can 1994 avec les Super Eagles est attendu pour donner de la joie et faire plaisir aux supporteurs comme à l’époque où il était joueur lors des deux matchs à venir face aux Blacks-Stars et aux Aigles. L’ancien milieu de terrain aujourdhui reconverti en entraîneur avant d’atterrir à Enyimba a fait un court passage au Réal Majorque (D2 Espagne) entre 2014 et 2015 où il avait évolué en tant qu’adjoint du technicien ibérique Javier Olaizola.