Le match amical en vue entre le Ghana et l’Argentine est dans l’impasse. L’Albicéleste aurait choisi d’autres adversaires au détriment des Black Stars.
La rencontre avait annoncée pour mars prochain. Elle devait se jouer en Chine d’après les révélations de la presse argentine il y a quelques jours. Cependant, la donne semble avoir changé une semaine après l’annonce de la nouvelle. Les champions du monde auraient décider de se tourner vers d’autres adversaires africains qui sont actuellement engagés à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Selon des sources, Leonel Messi et ses coéquipiers ont préféré se mesurer au Nigeria et à la Côte d’Ivoire lors des journées FIFA de mars 2024. Les raisons n’ont pas été explicitement évoquées. Mais des spéculations font référence à la décevante performance des Black Stars à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
En attendant la confirmation de la Fédération argentine de football, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ne sont pas nouveaux à l’équipe d’Argentine. L’Albicéleste compte déjà quelques confrontations avec les deux sélections. Si leur choix se confirme, cela ne devrait rien au hasard.