L'incontournable du football africain

Journée FIFA – Bénin : « On va essayer de gagner les matchs », Gernot Rohr

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Bénin se lance ce mois-ci dans deux rencontres de la journée FIFA 2024. Alors que les Guépards joueront contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, Gernot Roth est admis en conférence de presse ce vendredi. Selon le tacticien allemand, le Bénin va essayer de s’en sortir victorieux.

Gernot Roth reste optimiste malgré les polémiques qui ne cessent de pleuvoir autour de la sélection béninoise. Pour les matchs amicaux de ce mois de mars contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, il dévoile ses ambitions et celles de son équipe. D’abord, l’ancien entraîneur du Nigéria a avoué qu’une victoire boosterait la position du Bénin au prochain classement FIFA. Pour apaiser les cœurs, il reste optimiste de ce que le Bénin va essayer de remporter les matchs.

« Si on fait un résultat positif, cela nous fera rebondir au classement FIFA. Si on gagne contre eux, c’est mieux que de jouer contre le Congo, le Soudan, etc… En plus, il s’agit des matchs amicaux. Donc c’est le moment de le faire. Vous pensez gagner contre le Congo et puis vous perdez, cela a tué le moral. Donc, il faut être ambitieux. Les jeunes béninois peuvent faire de bon résultats contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. On va essayer de gagner les matchs », a déclaré Gernot Roth.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV