Mariano Ahouangbo est retenu par le sélectionneur national du Bénin Gernot Rhor pour la trêve internationale de mars 2023. Le jeune milieu de terrain béninois va célébrer à cette occasion sa première cape.
En attendant l’officialisation de la sélection du jeune espoir béninois de 21ans, son club l’a annoncé à travers ses canaux de communication. Ainsi donc le milieu de terrain de l’As Soliman fera partie du groupe des Guépards qui va défier les deux derniers champions d’Afrique à savoir la Côte d’Ivoire et le Sénégal.Ce serait les 22 et 26 mars 2024 à Amiens en France.
Un joueur plein d’espoir
Mariano Ahouangbo est un joueur dont on prédit un bel avenir. Formé à Oslo Football Académie, au Sénégal, le profil du joueur à attiré la direction de l’Avenir Sportif de Soliman, une formation d’élite de la Tunisie. Depuis le premier septembre 2023, Mariano Ahouangbo empile les titularisations. Il effectue une tâche monstrueuse en milieu de terrain. Avec l’AS Soliman, il est apparu à 14 reprises dont 4 fois à l’occasion des Plays Out en cours actuellement en Tunisie. Il a délivré deux passes décisives. Des prestations qui n’ont pas laissé indifférent Gernot Rhor, le sélectionneur des Guépards du Bénin. Le technicien franco allemand, veut l’intégrer dans sa politique de rajeunissement du team national du Bénin. Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers le 6 mars, jour où Gernot Rhor va dévoiler sa liste des joueurs retenus pour la fenêtre FIFA.