Deuxième forfait enregistré chez les Guépards. Après Ouorou Tamimou, c’est au tour du défenseur central Olivier Verdon d’annoncer son indisponibilité pour les deux matchs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal les 23 et 26 mars prochains.
Le patron de la défense centrale depuis le départ de Khaled Adenon a contracté une blessure dimanche dernier lors de la victoire en déplacement des siens (0-2) contre Botev Plovdiv. Touché lors de cette rencontre «à la cheville gauche (une entorse),… les examens médicaux ont montré l’indisponibilité du défenseur pour plusieurs jours» a officiellement communiqué la fédération béninoise de football ce jeudi 14 mars 2024 sur facebook.
Le post de l’instance faîtière du football béninois a également fait savoir que «le selectionneur des Guépards Gernot Rohr a donc décidé de le remplacer sur la liste par Melvyn Doremus de Chambly». Ce dernier compte cette saison 17 apparitions avec son club de national 2 et a réussi bien qu’évoluant au poste de défenseur, à inscrire 01 but et délivrer 01 passe décisive. Melvyn Doremus avec l’équipe nationale du Bénin, c’est 12 matchs disputés souvent utilisé comme latéral gauche ou droite, avec 01 passe décisive à la clé.