Jordanie foot : La décision aurait été prise concernant l’avenir de Ra’fat Ali à la tête de la barre technique d’Al-Wehdat SC. Le technicien jordanien va plier bagages.
Les mauvais résultats se succèdent pour Al-Wehdat. Distancé de cinq points par Al-Hussein dans la course au titre de Jordanian Pro League, le club de la capitale Amman a perdu la finale du Community Shield contre Al-Solat, ainsi que la Supercoupe face à Al-Hussein.
Ce n’est pas tout, puisque le club vient d’être éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2 de l’AFC en s’inclinant, ce mercredi 19 février 2025, contre Shabab Al-Ahli (4-3, aller 2-0). Une défaite qui a privé le club de réussir une qualification historique en quarts de finale de la deuxième compétition en Asie au niveau des clubs.
Chiheb Elili probable remplaçant
Cette dernière défaite est celle de trop pour Ra’fat Ali. Vivement critiqué par les supporters sur les réseaux sociaux, le technicien de 49 ans ne dispose plus de la confiance de ses dirigeants. La décision de son licenciement devrait être officialisée dans les heures à venir.
Les dirigeants d’Al-Wehdat auraient même déjà désigné le successeur. Il s’agit de Chiheb Elili, actuellement à la tête d’Al-Ta’awon. Le technicien tunisien a déjà eu deux aventures en Jordanie avec Al-Jazeera Club entre novembre 2017 et juin 2018 et Al-Faisaly SC de janvier à mars 2020. En plus de la Tunisie, il a entraîné aux Emirats Arabes Unis, en Libye et en Algérie.