Jordanie foot : Bonne nouvelle pour Al-Faisaly. Le club évoluant en Jordanian Pro League a réussi à lever la sanction d’interdiction de recrutement et peut désormais inscrire ses nouvelles recrues pour cet hiver.
Le vice-président d’Al-Faisaly, Ahmed Al-Wriket, a fait savoir que la direction des Bleu Ciel a réglé les différents litiges financiers pour pouvoir recruter des nouveaux joueurs. Une lettre officielle est attendue d’ici la fin de la semaine de la part de la FIFA pour confirmer la levée de l’interdiction.
Le club jordanien a payé 115 mille dollars pour pouvoir lever l’interdiction. Toutefois, il lui reste d’autres dossiers à régler pour ne pas se retrouver dans la même situation l’été prochain. En effet, il a payé 400 mille dollars sur les 750 mille dollars qu’il devait à ses ex-joueurs, entraîneurs et agents de joueurs, relatives à la période avant 2022.
Deux départs et une arrivée
« Il y a d’autres litiges, mais ils ne sont pas si urgents pour le moment et ils ne représentent pas un blocage », a indiqué le dirigeant qui précise que le grand nombre de démissions au sein de la direction sont derrière ce retard de paiement des émoluments.
Le club qui occupe actuellement la cinquième place du championnat jordanien va pouvoir inscrire sa première recrue hivernale, Abida Al-Samarna. Il a également convenu la résiliation des contrats du Sénégalais Simon et du Palestinien Mosaab Al-Batat. Ce dernier est d’ailleurs proche de s’engager avec Al-Wakrah qatari.