L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Trampoline : Ivan Litvinovich décroche l’or

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Trampoline : Les éditions se succèdent et se ressemblent pour Ivan Litvinovich. Champion Olympique des JO 2020, le trampoliniste biélorusse s’est de nouveau hissé sur le toit du monde. Il a remporté ce vendredi 02 août 2024, la finale de trampoline des hommes.

La finale du trampoline des hommes s’est déroulée ce vendredi 02 août 2024. À l’issue des épreuves, Ivan Litvinovich a mené la danse. Le trampoliniste biélorusse a terminé à la première place avec un point de 63.090. Il décroche ainsi la médaille d’or pour une deuxième fois consécutive après celle de Tokyo 2020.

Ivan Litvinovich est suivi par deux Chinois, notamment Wang Zisai(61.890) et le champion du monde Yan Langyu (60.950). L’Australien Dylan Schmidt est classé à la quatrième position avec un point de 60.810. Ce dernier a été médaillé de bronze à Tokyo lors de la précédente édition de 2020.

Ivan Litvinovich, deuxième champion olympique indépendant

Avec ce sacre, Ivan Litvinovich intègre le cercle fermé des champions olympiques indépendant. Le Biélorusse devient le deuxième champion olympique qui ne représente pas un CNO (il concourt en tant que compétiteur indépendant). Le premier était le Koweïtien Fehaid Aldeehani. Il a été champion olympique en tir au Brésil. C’était à Rio en 2016.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV