JO Tennis : La pièce manquante du puzzle pour Novak Djokovic est désormais acquise. Le Serbe a battu Carlos Alcaraz 7-6 (7-3), 7-6 (7-2) et remporte la médaille d’Or aux Jeux Olympiques 2024 de Paris.
Novak Djokovic écrit l’histoire dans le monde du tennis. Après avoir remporté l’Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon, US Open, Finales ATP la Copa Davis, le Serbe tient l’unique distinction qui lui manquait. Ce dimanche, Novak Djokovic a joué Carlos Alcaraz pour la médaille d’or olympique. La légende du tennis a bien entamé son challenge avec le jeune Espagnol. Cependant, Carlos Alcaraz n’a pas du tout facilité la tâche pour Novak Djokovic dans cette confrontation. Il a fallu aller jusqu’au tie-break pour voir le Serbe s’imposer pour remporter le premier set 7-6 (7-3).
Novak Djokovic renversant lors du deuxième set contre Carlos Alcaraz
Carlos Alcaraz a pourtant mené 2-4 dans le second set face à Novak Djokovic. Cependant le Serbe réussit à revenir à 5-5 pour obliger l’Espagnol à un jeu de 7. Novak Djokovic a fini par prendre de l’avance 6-5 avant de se faire rejoindre par Carlos Alcaraz (6-6). Les deux joueurs sont donc obligés de se séparer de nouveau au Tie-break. Pour une fois encore, la légende serbe s’impose facilement 7-6 (7-2). Novak Djokovic remporte ainsi la médaille d’or des Jeux Olympiques 2024 de Paris en battant Carlos Alcaraz 7-6 (7-3), 7-6 (7-2). C’est le dernier titre qui manquait à la grande carrière du tennisman de 37 ans en plus de ses 24 titres en simple du Grand Chelem.