JO Tennis de table : Pas de 16e de finale pour Ibrahima Diaw. Le pongiste sénégalais a été éliminé ce lundi 29 juillet 2024 par Wong Chun-Ting. Ceci à l’occasion des 32es de finale du tennis de table des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Deux jours après avoir éliminé le Népalais Santoo Shrestha lors des tours préliminaires, Ibrahima Diaw n’a pas pu passer le cap des 32es de finale. Opposé à Wong Chun-Ting, le pongiste sénégalais a courbé l’échine devant son homologue hongkongais. C’est à l’issue d’une opposition pleine de suspens et de rebondissements (7-11 , 18-16 , 11-8 , 6-11 , 11-0 , 8-11 , 11-4). Les deux pongistes ont dû se départager au septième set. Le score à l’arrivée est de 3-4.
Ibrahima Diaw submergé de regrets
Malgré son statut d’outsider, Ibrahima Diaw avait la possibilité de réaliser un exploit de qualification. Le pongiste sénégalais a connu un début en puissance avec sa victoire 11-7. Malgré le retour de Wong Chun-Ting lors du deuxième round, l’athlète de 22 ans a eu l’avantage au score lors du troisième set. Malheureusement, il n’a pas su le sauvegarder. Conséquence, une cuisante élimination qui ferait vivre et pendant longtemps des regrets au sénégalais qui a vu le jour à Paris.