L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Taekwondo : Le Burkinabé Faysal Sawadogo se qualifie en 1/4 de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Taekwondo : Pas d’élimination au 1er tour pour le Burkinabé Faysal Sawadogo comme lors des JO Tokyo 2020. Ce vendredi 9 Août 2024 au Grand Palais de Paris, le Taekwondiste s’est facilement débarrassé de son adversaire serbe Stefan Takov en 1/8è de finale des moins de 80 Kg, passant donc au tour suivant après un score de 2-0.

Pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, Faysal Sawadogo ne se loupe pas. Le Burkinabé spécialiste du Taekwondo dans la catégorie des moins de 80 Kilos, se hisse en quart de finale après avoir remporté les deux premières manches devant le Serbe Stefan Takov (6-4 et 10-7). Cette performance lui offre le ticket de se mesurer toujours dans cette même journée du vendredi 9 Août à un autre challenger lors de l’étape suivante pour une place en demi-finale. Cet adversaire n’est rien d’autre que le représentant des USA Carl Nickolas, et le combat démarre à 13h 42 GMT.

Parcours de Faysal Sawadogo

Au cours de sa carrière le sportif de 27 ans né à Ouagadougou a eu le mérite de décrocher entre autres une médaille d’or dans la catégorie des moins de 80 kg au tournoi international d’Estonie à Tallin (Avril 2024), 1 médaille de bronze aux Jeux africains de 2023 à Accra, 1 médaille d’argent dans la catégorie des moins de 80 kg aux championnats d’Afrique 2022 à Kigali, 1 médaille d’or avec le titre de champion d’Afrique en 2023 à Abidjan dans sa catégorie, et aussi en 2021, 1 médaille de bronze dans la catégorie des moins de 80 Kg aux Championnats d’Afrique de taekwondo à Dakar. Un palmarès qui force le respect et donne des raisons de croire en ses chances de qualification. Mieux, en les chances du Burkinabé d’aller loin dans cette compétition parisienne, surtout au regard de l’expérience capitalisée lors de sa dernière et première participation aux Jeux Olympiques en 2021.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV