L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Taekwondo : Cheick Sallah Cisse perd sa demi-finale et ira chercher le bronze

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JO Taekwondo Cheick Salah Cissé

JO Taekwondo : La course à l’or olympique à Paris 2024 s’est arrêtée en demi-finales pour Cheick Salah Cissé. L’Ivoirien a perdu son combat des +80 kg au Taekwondo face au Britannique Caden Cunningham. Il a encore tout de même une chance de médaille avec le bronze à aller chercher.

Médaillé d’or aux Jeux Olympiques en 2016, l’Ivoirien s’est timidement remis dans ce combat. Cheick Salah Cissé est vite mené 6-1 à 40 secondes de la fin du premier round après un coup de pied rotatif au tronc de Caden Cunningham. Malgré quelques répliques, Cheick Salah Cissé cède le premier round 11-06. Le rythme est ensuite ralenti dans la deuxième manche, l’arbitre les exhorte à engager le jeu au point qu’ils écopent tous d’eux d’une pénalité mais l’Ivoirien prend vite les devants 3-1 puis 6-1 après une nouvelle pénalité infligée à Cunningham pour avoir attrapé le pied de son adversaire.

Cheick Salah remporte le deuxième round et se relance

Mené dans le deuxième round, le Britannique tente de réagir et parvient à réduire le score à 6-4 à 23 secondes du deuxième round après avoir réussi un coup de pied à la tête de l’Ivoirien. Il finira par prendre encore une autre pénalité et Cissé mène 7-5 alors qu’il ne restait que cinq secondes dans cette deuxième partie. A un round partout, tout s’est finalement joué dans le dernier round pour les départager. Cheick Salah Cissé avait deux minutes pour renverser la partie et foncer vers la finale mais c’est raté.

Cheick Cissé renversé dans le dernier round

L’Ivoirien entame pourtant bien le dernier round. Son adversaire tente un triple coup de pied à l’intérieur, puis à la tête mais ne gagne aucun point pour cette rafale. En fait, il en perd un pour être sorti du ring. Ce qui permet à Cissé de mener rapidement 2-0 à deux minutes de la fin. Cunningham s’offre un nouveau coup de pied à la tête de son adversaire ivoirien, avec les points validés après vérification de la vidéo.

Le Britannique passe alors devant 3-2 puis 5-2 avant d’être égalé par le médaillé d’or 2016 à 15 secondes de la fin. Finalement, c’est bien Caden Cunningham qui parvient à prendre les devants et s’impose 2-1 dans cette demi-finale de taekwondo des +80 kg. Cheick Salah Cissé devra maintenant tenter d’aller chercher la médaille de bronze pour bien terminer sa campagne des Jeux Olympiques de Paris 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV