JO Rugby à 7 : Le Kenya termine la tête haute son parcours au tournoi de Rugby à 7 des JO de Paris 2024. Les Shujaa terminent la compétition avec la neuvième place en poche. Ils ont pris leur revanche ce samedi 10-05 face aux Samoa.
Deux victoires consécutives pour terminer en beauté. Le Kenya ne pouvait pas espérer mieux après sa phase de groupes catastrophique au tournoi de Rugby à 7 des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après avoir pris le meilleur sur l’Uruguay 19-14 vendredi, les Kényans ont pris leur revanche face aux Samoa. Battus 26-00 en match de groupe, ils ont ajusté la mire pour renverser la vapeur.
Des Kényans plus vifs et réalistes
Malmené dans la possession, le Kenya s’est montré plus efficace et ambitieux dans le jeu pour contrer son adversaire. Ils terminent la première mi-temps devant au score grâce à un essai à la quatrième minute. A la reprise, les Shujaa prennent le large avec un deuxième essai, portant le score à 10-00.
Les Samoa tentent de réagir en réduisant rapidement le score. Un essai qui porte le score à 10-05 pour une fin de match à suspense. Mais les Kényans ne flanchent pas et tiennent le score jusqu’au coup de sifflet final. Le Kenya s’impose 10-05 et s’offre la neuvième place du tournoi de Rugby à 7 des JO de Paris 2024, après trois défaites en phase de groupes.