JO Rugby à 7 : La course à l’or est déjà terminée pour le Kenya au tournoi olympique de Rugby à 7 des JO de Paris 2024. Les Shujaa ont subi une troisième défaite consécutive ce jeudi dans le groupe B. Un cuisant échec 26-0 qui les relègue en matchs de classifications.
Beaucoup espéraient que les Kényans battraient les Samoa de manière convaincante pour se racheter et avoir une chance de se qualifier pour la phase éliminatoire pour les médailles, mais c’est raté. L’indiscipline tactique s’est avérée coûteuse pour le Kenya, qui a joué avec un homme de moins dans chaque mi- temps après que Kelvin Wekesa et son co-capitaine Tony Omondi ont été expulsés pour faute.
Deux expulsions qui coûtent cher
Wekesa avait été exclu sur carton, ce qui a anéanti tout espoir de retour dans le match alors que les Shujaa étaient menés 7-0 à la pause. Les Samoa en profitent et transforment un nouvel essai Falaniko a transformé l’essai pour porter son avance à 12-0 avant qu’Omondi ne soit expulsé pour infraction. Apelu Maliko Vaa a rendu les choses difficiles pour les Kényans avec un autre essai que Tom Maiava a transformé avant que Steve Onosai ne complète la déroute.
Le Kenya s’incline 26-0 pour son troisième match dans le groupe B Stade de France ce jeudi. Ils avaient perdu mercredi contre I’Argentine 31-12 et l’Australie 21-7, ce qui complique leurs chances de se qualifier pour le tableau des médailles. Le.Kenya est ainsi relégué aux matchs de classification qui se joueront dans la soirée. Ils ne réussiront donc pas à améliorer leurs performances réalisées aux Jeux de Rio 2016 et de Tokyo 2020.