JO Rugby à 7 : L’Afrique du Sud poursuit sa route vers l’or du tournoi masculin de Rugby à 7. Après avoir battu l’Irlande de justesse, les Springboks ont éliminé ce jeudi soir la Nouvelle-Zelande. Ceci après une victoire maîtrisée 14-07.
Rien ne semble arrêter les sud-africains dans leur quête de la médaille d’or olympique. Dans un Stade de France où le choc face à la Nouvelle-Zélande était très attendu, l’Afrique du Sud n’a pas tremblé. La victoire avait déjà choisi son camp au bout de la première mi-temps avec une avance 12-0 pour les Sud-africains. Ils ont inscrit le premier essai au bout de trois minutes. Ils y ajoutent deux points avant un deuxième essai juste avant la pause.
La Nouvelle-Zélande aura une réaction pleine de sursaut d’orgueil, marquant son premier essai à la reprise pour réduire le score à 14-05. Les deux points supplémentaires inscrits dans les derniers instants n’ont pas suffi pour permettre aux All Blacks de revenir au score. L’Afrique du Sud s’impose 14-07 et se qualifie pour les demi-finales du tournoi masculin de Rugby à 7 des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils donnent rendez-vous à la France.
La France assomme l’Argentine
Après l’exploit retentissant des Sud-africains, c’est au tour de la France de réaliser une masterclass devant l’Argentine. Dans un Stade de France acquis à leur cause, les Blues ont été sans pitié pour les Pumas. Un succès 26 à 14 assuré grâce aux six essais marqués dans ce quart de finale. A la pause , ils menaient déjà 21-0. L’Argentine a dû se contenter de deux essais pour réduire le score avant de s’incliner 26-14. Les Bleus donnent rendez-vous aux Springboks d’Afrique du le 27 juillet prochain en demi-finales.