L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Rugby à 7 : L’Afrique du Sud bat l’Australie et prend la troisième place

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Rugby à 7 : L’Afrique du Sud termine en beauté son tournoi olympique de Rugby à 7. Les hommes de Philip Snyman ont pris le meilleur sur les Wallabies sur la marque de (24 – 19).

L’Afrique du Sud monte sur la plus petite des marches du podium olympique du Rugby à 7. Au terme d’un match de grande envergure avec une forte rivalité de part et d’autre, l’Afrique du Sud a fini par s’imposer devant l’Australie. Grâce à cette victoire, les Blitzboks décrochent la médaille de bronze. Et c’est pour la deuxième fois que les Sud-Africains réalisent une telle performances après les JO de de Rio 2016.

Un match très compliqué

Les Blitzboks sous la direction de Philip Snyman sont passés par toutes les émotions avant de s’imposer. Joueur et médaillé de bronze à Rio, Philip Snyman a su transmettre l’adrénaline et la culture de la gagne à ses poulains. Au coup d’envoi, ce sont les Australiens qui se sont mis en évidence. Les Sud-Africains ont résisté avant de se porter vers l’attaque. Selvyn Davids l’ailier sud-africain répond à l’attaque de Nathan Lawson du camp adverse. En dépit de l’expulsion du capitaine Nick Malouf, les Wallabies se sont accrochés très fort avec des joueurs comme Corey Toole et Henry Paterson. Dans le temps additionnel, Selvyn Davids en bon capitaine a sonné la révolte, sur son côté. Grâce à sa percussion et son intelligence, il offre à Shaun Williams la possibilité de donner la victoire aux siens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV