L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Rugby à 7 : La Nouvelle-Zélande imprenable, l’Afrique du Sud et le Kenya en difficultés, le bilan de la première journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Rugby à 7 : Le Tournoi Olympique masculin de rugby à 7 a été lancé ce mercredi 24 juillet. Championne en titre, la Nouvelle-Zélande assume son statut de grandissime favorite à l’issue de cette première journée. Les deux représentants du continent, l’Afrique du Sud et le Kenya sont déjà en danger.

Carton plein pour la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est bien partie pour conserver son titre. Dans le groupe A, les All Blacks ont enregistré deux victoires sur deux rencontres disputées. Lors de leur premier match, ils ont laminé les Brave Blossoms du Japon 40 à 12. Ensuite, ils sont venus à bout de l’Afrique du Sud par 17 à 5. Deux victoires de prestige qui leur permettent de partager la tête de leur groupe avec l’Irlande.

Journée triste pour les Springboks

Contrairement à la Nouvelle-Zélande qui a démarré très fort, l’Afrique du Sud a subi deux revers. En premier lieu, les Springboks se sont inclinés face à l’Irlande 10 à 5. Et ensuite, ils n’ont pu rien faire face à la Nouvelle-Zélande 17 à 5.

L’Irlande souveraine

À l’instar de la Nouvelle-Calédonie, l’Irlande a aussi enregistré deux victoires en autant de matchs. Le XV du Trèfle a dominé l’Afrique du Sud 10 à 5 et a corrigé le Japon 40 à 5. Dans ce groupe, le Japon aussi est en mauvaise posture comme l’Afrique du Sud, avec également deux défaites concédées.

L’Argentine et l’Australie impeccables, le Kenya décevant

Dans le groupe B, l’Argentine a clairement fait part de ses réelles ambitions : remporter l’or. Les Pumas ont gagné leurs deux premiers matchs, battant le Kenya 31-12 avec cinq essais convertis contre deux pour les Simbas. Pour leur deuxième rencontre, l’Argentine a dominé les Manu Samoa par 28 à 12.
L’Australie a également marqué les esprits dans ce groupe en remportant deux victoires en deux matchs. Les Wallabies ont battu le Samoa 21 à 14 et ont humilié le Kenya 21 à 7. Battus par l’Argentine et l’Australie, les Simbas du Kenya sont déjà dans une mauvaise posture.

Les Fidji impressionnants

Sans surprise, dans la poule C, les Fidji ont montré leur force en écrasant l’Uruguay 40 à 12 et en venant à bout des États-Unis 38 – 12. Les Fidjiens sont seuls en tête de leur groupe. La France et les États-Unis ont fait match nul 12 à 12 lors de leur premier match. Pour leur deuxième rencontre, les Tricolores ont battu les Los Teros de l’Uruguay 19 à 12. Quant aux Eagles des États-Unis, ils ont perdu leur deuxième match face aux Fidjiens 38 à 12.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV