L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Quarts de finale (F) : Les États-Unis tenus en échec par le Japon à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO foot féminin : Après les 45 premières minutes du premier quart de finale, les États-Unis et le Japon se neutralisent sur le score de 0-0 au Parc des Princes. Les Américaines dominent mais font face à un bloc nippon très discipliné.

Le Japon a souffert durant les premières 45 minutes mais n’a pas cédé. Avec un bloc défensif à 10, les Nipponnes ont mis en déroute les attaquantes américaines, qui n’ont pas pu trouver le chemin des filets, malgré la nette domination à hauteur de 78% de possession.

En 45 minutes, les États-Unis malgré leurs nombreux atouts offensifs ont trouvé une seule occasion, et c’est en début de match, notamment à la 6e minute. La capitaine Lindsey Horan pique le ballon de la tête mais la gardienne Yamashita s’est imposée. En dehors de cela, les Américaines n’ont plus rien vu dans cette partie, puisque les Nipponnes ont fermé tous les espaces, ce qui rend stérile la domination nette des Américaines.

À la 35e minute, le Japon par le biais de Tanaka à travers une frappe du pied droit a failli surprendre les États-Unis par contre-attaque. Heureusement que la gardienne Naeher était vigilante. Cette première mi-temps, en clair, est loin d’être la plus belle de ce tournoi olympique féminin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV