L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Quart de finale (F) : L’Allemagne sort le Canada et file en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : L’Allemagne s’impose aux tirs au but (0-0 a-p; 2-4 t-a-b) contre le Canada et file en demi-finale des Jeux Olympiques 2024, chez les dames.

Le Canada et l’Allemagne se sont livrés coup pour coup ce samedi dans le cadre des quarts de finale des Jeux Olympiques 2024, chez les dames. Après 10 minutes de jeu, les Allemandes ont pris totalement le contrôle de la rencontre. Cependant, les Canadiennes restent solides défensivement jusqu’au coup de sifflet de la première mi-temps.

Le Canada s’impose dans le jeu sans marquer en seconde mi-temps

Au coup d’envoi de la deuxième partie, les Canadiennes étaient plus entreprenantes dans le jeu. Elles avaient le contrôle du ballon et tentaient de bien en profiter. Néanmoins, la défense allemande ne laisse rien passer jusqu’à la fin du temps réglementaire (0-0). Les deux équipes sont donc contraintes de se départager dans la prolongation.

L’Allemagne sort le Canada aux tirs au but

Les joueuses canadiennes et celles de l’Allemagne ont poussé pour faire la différence lors des prolongations. Mais il a fallu la séance des tirs au but pour connaître le demi-finaliste entre les deux équipes. Et c’est l’Allemagne qui s’impose 2-4 à cette étape.

L’Allemagne file en demi-finale des Jeux Olympiques 2024 du tournoi de football féminin après avoir éliminé le Canada aux tirs au but (0-0 a-p; 2-4 t-a-b). Léa Schüller et ses coéquipières défieront prochainement l’équipe féminine des États-Unis en demi-finale du tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV