La préparation se poursuit dans le rang des Super Falcons du Nigéria. Randy Waldrum a dirigé sa quatrième séance d’entraînement à Bordeaux ce mardi 23 juillet 2024. Et ce, dans le cadre des préparatifs de la première journée du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024.
Logé dans le groupe de la mort, le Nigéria affronte le Brésil le jeudi 25 juillet 2024 pour son entrée en lice. À 48 heures de cette confrontation, les Super Falcons se sont entraînées. Une séance intensive basée sur les préparatifs de cette rencontre avec la sérénité qu’il faut. Tout ceci s’est déroulé dans une ambiance conviviale au centre d’entraînement à Bordeaux. La séance du mercredi sera courte et consacrée à la mise en place tactique. Cela se fera après la traditionnelle visite du stade de Bordeaux.
Le Nigéria veut bien entamer la compétition
Seize ans après sa dernière participation au tournoi olympique féminin, le Nigéria rêve d’une entrée réussie. Pour cela, il va falloir s’imposer devant la redoutable formation du Brésil. Au pire des cas, un match nul est souhaité. Pour rappel, la dernière confrontation entre le Nigéria et le Brésil dans cette compétition s’est soldée sur une défaite des Super Falcons 3 – 1. C’était en 2008.