JO Natation féminine : Tatjana Smith a réalisé un rêve. Elle a décroché ce lundi 29 juillet la médaille d’or aux JO 2024 à l’épreuve de natation du 100m brasse. C’est une belle revanche pour la nageuse sud-africaine.
C’est un de fait pour Tatjana Smith. Elle la voulait depuis plusieurs années, l’attente aura été longue pour atteindre l’or, mais la nageuse de 27 ans la tient désormais. Elle avait déjà réussi à s’imposer au 200m brasse, mais la médaille olympique du 100m brasse lui échappait encore. C’est désormais du passé.
Une revanche obtenue à l’arraché
Ce lundi 29 juillet aux JO 2024, la Sud-africaine a pris sa revanche de la plus belle des manières. Tatjana Smith a commencé avec un retard sur ses adversaires. Mais dans les derniers retranchements de cette ultime étape, elle rattrape l’écart pour toucher en premier le mur d’arrivé. De quoi remporter la médaille d’or haut les mains.
Tatjana Smith a réalisé un temps de 1min05sec28 pour réaliser cet exploit. La Sud-africaine vient en tête devant la Chinoise Qianting Tang (1min05sec54). Le podium est complété par l’Irlandaise Mona Mc Sharry (1min05sec59).
Une deuxième médaille d’or en vue
Il faut rappeler que Tatjana Smith avait échoué à obtenir l’or lors des JO 2020. Elle s’était contentée d’une breloque en argent. Désormais, la Sud-africaine de 27 ans va se concentrer sur le 200m brasse qui démarre mercredi 31 juillet. Elle est tenante du titre à cette épreuve, après sa victoire aux JO 2020 avec un temps de 2min3s86.