JO Natation féminine : L’aventure continue pour Tatjana Smith aux JO 2024 à Paris. La nageuse sud-africaine s’est imposée dans la deuxième demi-finale en 100m brasse. Ceci avec à la clé le meilleur chrono.
Pour Tatjana Smith, l’aventure ira jusqu’au bout aux JO d’été de Paris 2024. La nageuse sud-africaine de 27 ans vient de passer l’étape des demi-finales. Elle s’est imposée dans la catégorie du 100m brasse avec un temps de 1’05 »00. Cette performance est la meilleure de cette étape de la compétition.
L’objectif est d’or pour Tatjana Smith
L’athlète de 27 ans est la seule nageuse africaine qui se retrouve en finale du 100m brasse féminin. Mais la mission est loin d’être accomplie. Tatjana Smith devra aller chercher désormais la médaille d’or. Un objectif qu’elle n’a pas pu atteindre il y a quelques années lors des JO 2020 à Tokyo. Elle n’a pas fait mieux que de s’offrir la médaille de bronze avec un chrono de 1min5s22.
Pour cette dernière étape dans le 100m brasse, Tatjana Smith sera en lice avec sept concurrentes redoutables. Entre autres l’Américaine Lilly King, l’Irlandaise Mona Mc Sharry et la Chinoise Qianting Tang. Rendez-vous le lundi 29 juillet à 20h45 (heure française) pour en découdre.