L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Natation (F) : La Palestinienne Valerie Tarazi éliminée des 200 m 4 nages

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Natation : L’aventure de Valerie Tarazi est terminée aux Jeu Olympiques Paris 2024 après son élimination ce vendredi 2 août 2024 aux éliminatoires du des 200 m 4 nages.

La nageuse palestinienne, née aux Etats-Unis, a enregistré un temps de 2:20:45, terminant les épreuves à la 32e et avant-dernière place. Malgré ces mauvais résultats, la joueuse de 24 ans s’est dite fière d’avoir représenté la Palestine dans ce grand rendez-vous.

Valerie Tarazi a levé son avant-bras à la fin de la course pour afficher le drapeau palestinien gravé sur son épaule. Dans une déclaration aux médias, elle a admis qu’elle espérait obtenir un meilleur résultat, mais qu’elle a été déconcentrée en rencontrant un petit problème en déchirant deux combinaisons au moment de les porter. Elle est par conséquent arrivée en retard à la salle de la préparation de la course.

Depuis son arrivée à Paris, Tarazi n’a pas hésité à défendre la cause de son pays. Elle est fière de ses racines et profite de chaque occasion pour afficher le drapeau palestinien et son soutien à sa ville natale de Gaza, plongée dans une situation humanitaire catastrophique depuis plusieurs mois à cause de la guerre entre Israël et Hamas.

Valerie Tarazi ne quittera pas Paris

« Évidemment, prendre part aux Jeux Olympiques est un de mes rêves depuis que j’étais très jeune. Mais représenter la Palestine signifie bien plus pour moi. Je peux lever le drapeau quand d’autres ne le font pas. Je peux faire ce que j’aime chaque jour de ma vie. Ce n’est malheureusement pas le cas pour d’autres Palestiniens », a-t-elle indiqué.

Elle a poursuivi : « Nous souffrons d’une manière que personne ne peut comprendre. Donc, être ici et pouvoir diffuser notre message de la manière la plus pacifique, en faisant ce que j’aime, est plus que ce que je pourrais demander. »

Valerie Tarazi a révélé qu’elle resterait à Paris jusqu’à la cérémonie de clôture. « Je suis vraiment reconnaissante pour cela. J’encouragerai tous mes coéquipiers car il nous reste encore quelques épreuves », a-t-elle conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV