L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Natation (F) : La Nigérienne Salima Ahmadou entre en scène ce 3 Août

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qualifiée aux Jeux Olympiques pour sa toute première fois, la jeune nageuse de 20 ans vise tout au moins une qualification en demi-finale pour son pays à cette édition 2024 qu’abrite la capitale française Paris. Ce qui serait un exploit mémorable coïncidant avec la date d’indépendance de son pays le Niger, qui est le 3 Août.

Spécialiste du 50 mètres nage libre Salima Ahmadou va effectuer son baptême de feu ce début de week-end dans l’espoir de terminer parmi les 16 premières (synonyme de qualification en demi-finale directe en demi-finale). Celle qui est bénéficiaire d’une bourse olympique depuis 2 ans, et est arrivée en France au cours de l’année 2022 a dû faire plusieurs sacrifices pour décrocher sa qualification au grand dam de son cursus académique.

Études mises en suspend

Salima ne manque pas d’envie pour ces 33è Olympiades Paris 2024. Relativement à ses ambitions, la nageuse qui s’est entrainé longuement à Rouen depuis qu’elle a foulé le sol français à 18 ans a mis une pause à ses études. Titulaire d’un Baccalauréat, la jeune fille depuis lors n’a toujours pas mis pied à l’université et se concentre uniquement sur la natation. Elle garde tout de même dans un coin de sa tête la ferme conviction qu’elle poursuivra ses études et se mettra aux pas des jeunes de sa génération.  » Aujourd’hui, ça me dérange de voir mes camarades passées en deuxième année à l’université alors que je n’ai toujours pas commencé mes études universitaires” a déclaré Salima Ahmadou à un média local. Elle fait comprendre également qu’elle ne regrette nullement son choix car cela lui a permis dans sa région d’adoption d’établir la meilleure performance (33″44) en juin 2024, au cours du Championnat d’été de Normandie.

Sur les traces des ténors de sa catégorie

La nageuse nigérienne est consciente du travail à abattre et de la grande amélioration à faire à son niveau si elle veut égaler le record mondial de la Suédoise Sarah Sjoestrom (23″61), ou encore celui de la Française Mélanie Hénique qui détient le record national (24′′34). Ce samedi 3 Août, jour d’indépendance de son pays le Niger, Salima Ahmadou, loin de venir en conquérante arrive avec plein d’humilité malgré son engagement et sa détermination de passer au prochain tour. Ce qui serait déjà historique pour elle mais aussi pour son pays qui compte la voir se qualifier en demi-finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV