Logé dans le groupe D en compagnie du Japon, du Paraguay et de Israël, l’équipe nationale U23 du Mali connait son agenda pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Les poulains du sélectionneur Alou Badra Diallo démarrent leur compétition au Parc des Princes contre Israël le 24 juillet.
Pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, le Mali affrontera en premier lieu Israël. Ce baptême de feu des Aiglons aura lieu le 24 juillet 2024 à 19h GMT dans le mythique stade du Parc des Princes de Paris. Trois jours après, c’est-à-dire le 27 juillet, Abdou Salam Jiddou et ses coéquipiers à la même heure joueront la sélection espoir des Samouraïs Bleus (Japon) à Bordeaux. Avant de boucler enfin la phase groupes de leur tournoi olympique par l’affrontement contre le Paraguay une nouvelle fois au Parc des Princes. Cette der, de la phase de poule contre les « Albirroja » paraguayens est prévue pour se tenir le 30 juillet, toujours à 19h GMT.
Aller plus loin que lors de la première expérience
Les Jeux de la 33e olympiade (appellation officielle des JO PARIS 2024) constituent la deuxième participation du Mali au tournoi olympique après l’expérience de 2004. À l’occasion de cette édition parisienne, l’équipe nationale espoir du Mali tentera de faire mieux que la génération de leurs aînés qui avait échoué en quart de finale. À l’époque le Mali U23 pour sa première participation avait effectué une performance plus ou moins encourageante caractérisée par 2 matchs nuls, 1 victoire, et 1 défaite en 4 matchs disputés. 20 ans après, c’est au tour d’une toute nouvelle génération, d’être d’aussi bons ambassadeurs du pays. Et pourquoi pas, d’aller au-delà de ce qu’ont fait leurs devanciers. En faisant mieux, sinon bien mieux comme décrocher le graal.
Programme des Aiglons pour le 1er tour
Mali vs Israël : 24 Juillet (19h 00 GMT)
Japon vs Mali : 27 Juillet (19h 00 GMT)
Paraguay vs Mali : 30 Juillet (19h 00 GMT)