Mali Foot : La sélection U23 du Mali a rejoint le nid de Kalaba le dimanche 23 juin. Dans cette enceinte dotée d’un centre technique d’entraînement, les poulains du sélectionneur Alou Badra Diallo ont entamé ce lundi 24 juin leur préparation pour les prochains Jeux Olympiques de Paris
Du 26 juillet au 11 Août 2024, l’équipe nationale espoir du Mali participe au tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris en France. En prélude à ce rendez-vous, 28 joueurs ont été appelés par le patron de cette équipe. 24 ont répondu présent pour le moment au rassemblement et ces derniers ont tenu cet après-midi leur première séance d’entraînement. Cet épisode 01 du stage des Aiglons s’est déroulé sous la supervision du staff U23 du Mali.
Faire mieux qu’en 2004
Logé dans le groupe D en compagnie du Japon, Israël, et du Paraguay, les Aigles tenteront lors de cette édition parisienne de faire mieux que la génération 2004 qui avait échoué en quart de finale. Pour sa première participation, le Mali avait totalisé un bilan de 02 nuls, 01 victoire, et 01 défaite. 20 ans après, c’est au tour d’une toute nouvelle génération d’assumer pour la deuxième participation du pays à ce tournoi, le même rôle que leurs aînés. Et surtout de mieux faire.