L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Lutte (F) : Vinesh Phogat disqualifiée dans la catégorie des -50 kg

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO lutte féminine : Terrible nouvelle pour Vinesh Phogat, la lutteuse indienne de 29 ans a été disqualifiée dans la catégorie des -50 kg. La décision qui est tombée dans la matinée de ce mercredi 7 août évoque une raison de surpoids.

Vinesh Phogat n’ira pas au bout de son rêve. Alors qu’elle devrait affronter l’Américaine Sarah Ann Hildebrandt pour le titre dans la catégorie des moins de 50 kg, l’Indienne a été disqualifiée. Après un dernier contrôle, il s’est révélé qu’elle pèse un peu plus de 50 kg. On parle d’un surpoids de 100 grammes. L’équipe indienne redoutait cela, c’est pour cela qu’elle a pris toutes ses dispositions. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Et c’est avec beaucoup de regret que le comité olympique indien a reçu la nouvelle.

« C’est avec regret que le contingent indien partage la nouvelle de la disqualification de Vinesh Phogat de la catégorie de lutte féminine des 50 kg. Malgré tous les efforts de l’équipe toute la nuit, elle pesait quelques grammes de plus de 50 kg ce matin. Aucun autre commentaire ne sera fait par le contingent pour le moment. L’équipe indienne vous demande de respecter la vie privée de Vinesh », a écrit la délégation indienne sur X.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status