Les chapeaux pour le tirage au sort des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la catégorie football masculin sont désormais connus. Le Mali, l’Égypte sont installés dans le pot 3, le Maroc dans le pot 1 et la Guinée prendra place dans le chapeau 4 en cas de qualification lors des barrages.
À Paris le 20 mars prochain, précisément au siège du Comité d’organisation des JO Paris 2024, aura lieu le tirage au sort des tournois olympiques de football hommes et dames. Dans la catégorie masculine, l’Afrique présentera si possible 4 nations dont 3 déjà qualifiées (le Maroc, l’Égypte et le Mali) et une passera par les barrages (la Guinée).
Mais avant, les chapeaux conduisant au tirage au sort ont déjà été déterminés. Les équipes seront réparties en pots de 4 sélections chacunes. Les Aiglons et les jeunes Pharaons sont admis dans le chapeau 3. Le Maroc dans le pot 2. La Guinée quant à elle, devra passer par les barrages. En cas de qualification contre une nation asiatique, le Sili National sera installé dans le chapeau 4.
Découvrez l’intégralité des équipes composant les différents chapeaux :
Chapeau 1
France
Argentine
Équipe asiatique à déterminer 1
Équipe asiatique à déterminer 2
Chapeau 2
Espagne
Nouvelle-Zélande
Paraguay
Maroc
Chapeau 3
États-Unis
Égypte
Mali
Équipe asiatique à déterminer
Chapeau 4
République Dominicaine
Israël
Ukraine
Équipe issue du barrage