Prévu pour débuter ce mardi 30 juillet, le Triathlon masculin est reporté pour demain mercredi 31 juillet 2024, en attendant les derniers résultats de l’analyse de l’eau de la Seine. La décision a été prise un peu plus tôt ce mardi.
Les mauvaises nouvelles continuent de tomber pour les 55 triathlètes masculins présents aux JO de Paris 2024. Après avoir vu leur séance d’entraînement annulée dimanche dernier (28 juillet 2024), ces derniers vont devoir encore patienter avant de faire connaissance avec l’eau de la Seine. Leur discipline n’aura pas lieu ce mardi comme prévu. L’eau de la Seine est toujours polluée ont communiqué les organisateurs des JO Paris 2024 et World Triathlon. Les pluies qui sont tombées les 26 et 27 juillet derniers ont pollué l’eau. « Les analyses effectuées dans la Seine aujourd’hui ont révélé des niveaux de qualité de l’eau qui n’offraient pas les garanties suffisantes pour permettre la tenue de l’événement », peut-on lire dans le communiqué. Il est donc logiquement reporté pour ce mercredi avec un bémol encore.
Un possible report au vendredi
Le déroulement du triathlon masculin ce mercredi est tributaire aussi des résultats de l’eau de la Seine attendus dans la nuit de ce mardi au mercredi. La nuit sera donc très longue au niveau des organisateurs qui privilégient la santé des athlètes avant tout. A défaut du mercredi, le Triathlon pourrait se tenir le vendredi 2 août prochain. Les triathlètes vont alors prendre leur mal en patience.