La Namibie fait partie des Nations africaines attendues aux Jeux olympiques 2024 à Paris. La délégation namibienne est composée de quatre membres, dont la vétérane Helalia Johannes.
Ils sont 4 à porter l’espoir de la Namibie aux JO 2024. Spécialiste du marathon, Helalia Johannes vient en tête de cette liste restreinte, avec un statut de doyenne de la délégation. Elle en est à sa cinquième participation à la compétition. Mais la marathonienne de 44 ans court toujours après sa toute première médaille aux Jeux olympiques. Sa plus belle performance est la 11e place décrochée lors de l’édition 2020.
Vera Looser et Alex Miller, cyclistes et porte-drapeaux
Une autre athlète du lot s’appelle Vera Looser. La cycliste de 30 ans est sur le point de participer aux JO pour la troisième fois après 2016 et 2020. En dehors plusieurs titres nationaux glanés, elle ne compte pas de places sur le podium aux Jeux olympiques. Elle ne sera pas la cycliste de l’équipe namibienne. On y compte également le jeune Alex Miller âgé de 23 ans. Les deux sont les porte-drapeaux nationaux de la Namibie aux JO 2024.
Quant à Phillip Seidler, le nageur de 26 ans abordera dans quelques jours sa deuxième participation à cette compétition internationale. Il était de la partie pour l’édition 2020 mais a fini à la 16e place de l’épreuve masculine de marathon de 10 kilomètres.